Envie d’amour et voilà ce tant attendu premier rendez-vous, seulement là, le stress commence à monter? Restez calme, voici pour vous 10 conseils pour réussir à 100% un premier rdv.
Premier rendez-vous : 8 astuces pour le réussir à coup sûr
Rester calme et soyez détendu pour le premier rendez-vous
Tout d’abord, félicitations à vous! Vous y êtes, c’est la première fois. Vous avez convenu d’un premier rendez-vous avec une femme ou un homme que vous appréciez. Vous commencez à vous sentir un peu stressé ? Rien d’anormal, c’est un moment important. Néanmoins, ne cédez pas à la panique.
Si la personne a accepté l’invitation pour une premier rendez-vous amoureux, c’est qu’en réalité vous l’avez déjà en partie séduite. Aujourd’hui, pour réussir un premier rendez-vous amoureux, c’est à vous de dérouler le fil de l’histoire, de ce premier rdv aux suivants et qui sait peut-être pour le reste de votre vie.
Alors, détendez-vous en vous disant que vous avez plus à gagner qu’à perdre à sortir ensemble. Lors de ce première date, essayez de vous mettre d’accord sur un lieu de rencontre où vous êtes tous les deux à l’aise. Par exemple, évitez les bars sportifs remplis d’hommes ou, à l’inverse, les salons de thé avec uniquement des femmes.
Prévoyez du temps pour cette rencontre. Il serait dommage de devoir couper court car vous avez une réunion professionnelle. Il faut aborder ce moment avec un esprit ouvert et une réelle envie de se faire plaisir. Mais surtout, soyez à l’heure ! Personne n’aime attendre, homme ou femme. C’est vrai, mais encore plus lors d’un premier rendez-vous romantique. Soyez donc ponctuel!
Si le lieu de rendez-vous est loin du travail, partez plus tôt. La personne que l’on fait attendre longtemps pourrait penser que vous ne vous sentez pas réellement concerné. Bien-entendu, ce n’est pas une bonne manière de débuter une aventure.
Soigner son allure pour un rendez-vous amoureux
Alors oui, l’habit ne fait pas le moine. Cependant, la première impression compte énormément. Une présentation soignée vous permettra donc de mettre toutes les chances de votre côté.
Le plus important est vous vous sentiez désirable et de fait, porter une tenue dans laquelle on se sent bien vous permettra d’avoir bien plus confiance en vous lors de cette première rencontre.
Par ailleurs, montrer à l’autre que l’on fait des efforts pour plaire est un précieux atout. Révélatrice cette attention est forcément appréciée. De plus, s’habiller en fonction du lieu de rendez-vous est indispensable. On ne va pas s’habiller de la même façon pour un rendez-vous à l’opéra ou pour une rencontre dans le café à l’angle.
Néanmoins, il n’est pas nécessaire de se mettre sur son 31 surtout après une journée de travail. Si, malgré tout, cela vous tente, alors optez pour une tenue sobre. Vous le savez, le mieux est l’ennemi du bien, oubliez donc le costume 3 pièces ou la robe de gala.
Mesdames, faite le choix d’un maquillage léger. Messieurs, rasez-vous et coiffez-vous. Avoir l’air négligé est un style à mettre de côté pour un premier rendez-vous amoureux.
Montrer de l’intérêt à l’autre pour réussir un premier rendez-vous amoureux
Quelle est la clé d’un premier rendez-vous réussi ? (De) Montrez de l’intérêt pour la personne en face de vous. C’est pourquoi il est si important d’être à son écoute quand elle parle ou se confie et de répondre à ses questions.
En pleine conversation, n’interrompez pas ou ne niez pas ce que l’autre personne dit. Prenez le temps d’écouter d’une oreille attentive! De nature impatient et/ou bavard, d’autant plus si vous vous sentez un peu stressé ? Concentrez-vous un instant sur votre respiration. Inspirez, expirez et sentez votre corps se détendre.
Ne cherchez pas à être quelqu’un d’autre, profitez simplement du flux de parole de la personne en face. Comme vous, elle souhaite juste être acceptée telle qu’elle est, que le temps s’arrête et que cette rencontre soir l’occasion du deuxième.
On peux avoir l’envie d’impressionner mais pour un premier rendez-vous amoureux, le plus important est de montrer l’intérêt que vous lui portez. L’idée est que l’autre comprenne à quel point elle vous plait et à quel point vous aimeriez en savoir plus sur elle.
Ne pas parler de ses ex
S’il y a bien un sujet tabou lors d’un premier rendez-vous amoureux, ce sont les ex. A priori, l’idée est plutôt de se parler, de faire connaissance et pourquoi pas se projeter dans l’avenir mais certainement pas dans le passé.
A dire vrai, comparer la personne avec un ou une ex peut même être blessant. Et au final, que vous en parliez en bien ou en mal, la personne en face se dira juste que la page n’est pas tournée. Cette pensée pourrait mettre fin à ce premier date sans possibilité d’un second.
Une première rencontre est un instant de découverte de l’autre. Néanmoins, ne lui parlez pour autant de ses histoires d’amour passées. Ce n’est pas le bon moment. Et que faire si l’autre se met à évoquer son ex? Dites lui éventuellement que cela vous gêne ou si ce n’est véritablement pas possible pour vous, mettez fin au rdv et ne donnez pas suite.
Pour réussir un premier rendez vous amoureux, misez sur l’humour!
Bien sûr, personne n’est drôle sur commande. La séduction est un art. Cependant, lors d’un premier rendez-vous romantique, essayez de faire sourire l’autre sans faire de pitrerie.
Une bonne anecdote, un bons mot, rien de mieux pour détendre l’atmosphère lors d’un rendez-vous galant. Toutefois, soyez prudent, l’humour est une notion toute personnelle. Ne vous attendez pas à des rires hystériques.
L’idée est de créer une certaine complicité en cherchant le sourire de l’autre. Messieurs, rappelez-vous qu’un sens de l’humour développé est une qualité que les femmes recherchent presque unanimement ! Comment ne pas tomber amoureux de quelqu’un qui nous fait rire ?
Eviter les sujets polémiques et trop personnels
A priori, l’intimité n’est pas encore une évidence entre vous. Voilà pourquoi, il vous faudra éviter les sujets personnels lors du premier rendez-vous. Ne poussez pas à la confidence mais au contraire laissez venir.
De même, les sujets polémiques sont à proscrire. Religion, politique si le premier date fonctionne, le temps vous permettra de discuter de ces sujets. Encore une fois, personne n’aime être brusqué surtout pas dans ces convictions profondes.
Si ce sont des sujets importants pour vous, lancez-vous mais vous voilà prévenu. Il y a un risque de mener ce premier rdv droit dans le mur!
Être et rester soi même
« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris »
— Oscar Wilde, poète irlandais
Oui être soi même est assurément l’une des clés de la réussite d’un premier rendez-vous. Et si cela paraît simple à dire, ce n’est pourtant pas la chose la plus facile à faire. En effet, au moment d’une première rencontre, il serait tentant de jouer un personnage, d’en faire un peu trop ou tout du moins d’exagérer un peu.
Et bien sachez que ce qui ressemble à une excellente stratégie, vous ruinera le rendez vous. N’oubliez pas ce que disait Oscar Wilde « Soyez vous-même, les autres sont déjà pris »
Ne pas chercher à conclure forcément
Que faire après un premier rendez-vous réussi? Il n’est pas simple de connaître le bon moment pour embrasser la personne qui nous plait même si la soirée s’est bien passée. Ne vous mettez pas la pression en vous disant qu’un baiser est une étape nécessaire pour un premier rendez-vous réussi.
Vous avez le droit de faire ce que vous voulez tant que vous respectez la volonté de l’autre. Surtout, ne vous tirez pas une balle dans le pied. Pour éviter les malentendus, n’ayez pas peur de poser des questions.
F.A.Q pour réussir un premier rendez-vous amoureux
En suivant les 8 conseils pour réussir son premier date à coup sûr cités plus haut dans l’article, tout devrait bien se passer 😉 Pensez à respirer et n’oubliez pas que si le premier rdv a lieu c’est bien qu’il y a attraction mutuelle.
L’heure du premier rdv arrive et vous avez peur de ne pas savoir quoi dire… Détendez-vous !
Que vous vous connaissiez un peu ou pas du tout, voici 9 suggestions rapides pour éviter les silences et passer un bon moment :
1) Demandez lui comment s’est passée sa journée
2) Interrogez l’autre sur ses amis
3) Revenez sur une conversation passée
4) Parlez des lieux que vous fréquentez régulièrement
5) Parlez du travail (sujet inépuisable)
6) Parlez de voyage (c’est toujours bon de rêver !)
7) Racontez ce que vous aimez mangé
8) Demandez-lui comment il/elle voit l’avenir
9) Ne faites pas l’impasse sur les hobbies
Là encore, détendez-vous et comportez-vous de manière amicale tout en étant à l’aise. Saluez l’autre de façon chaleureuse. Ne lui tendez pas la main, c’est un peu trop formel. Évitez un câlin, dîtes lui simplement « bonjour » au moment de la rencontre et partez sur une bise 😉
L’idéal est de trouver un lieu où chacun se sent à l’aise. Le bar est souvent mis à l’honneur pour cet exercice. Cependant, il présente aussi bien des avantages que des inconvénients. Bruyant, bondé, peu intime, pour faire contrepoids, optez pour un bar avec quelque chose d’insolite : histoire, décoration, cocktails…et propice à la conversation sans être trop intimiste.
Après, pourquoi ne pas se donner rendez-vous quelque part pour se rendre ensemble dans le lieu voulu?
Il y a aussi la classique promenade le long d’un quai ou en centre-ville. Bien-entendu, cela n’est valable que si le temps le permet.
Parmi les autres lieux de rencontre possibles, il y a le pique-nique au grand air, l’activité ludique comme l’atelier cuisine ou encore l’activité sportive comme l’escalade.
Ah le fameux premier baiser échangé! Suivez ce conseil, n’intellectualiser pas trop ce moment. Il est crucial dans la formation d’un couple. Le timing a donc son importance. Le premier baiser doit être aussi surprenant pour vous que vous l’autre. Il n’y a aucune règle établie sur le sujet. Le langage corporel est un bon moyen de savoir si c’est le moment. En cas de doute, n’y aller pas!