Envie d'une chemise pour homme?

Envie d’une chemise pour homme?

Lors de votre dernière session de shopping sur la toile vous avez profité des soldes pour vous acheter un costume. Vous êtes satisfait de votre achat mais vous n’avez pas de chemise assortie. Par conséquent, vous ne pouvez pas porter votre dernière acquisition.

De cela, il est possible d’en déduire que vous n’avez pas la boutique « lachemisehomme.com » dans vos favoris.
Il est donc grand temps pour vous de remédier au problème et de vous rendre sur cette boutique en ligne. Vous y trouverez un grand choix de chemises de marques, plus de 90 modèles différents vous attendent.

Comment choisir une bonne chemise pour homme?

A quoi est-il important de faire attention?
Voilà les 7 critères à prendre en compte pour choisir une bonne chemise :


  1. Le col : style, rigidité…C’est effectivement le premier détail sur lequel s’attarder. Il existe une multitude de col de chemise. Néanmoins les classer sera une tâche ardue puisqu’un même col peut avoir différentes appellations suivant la boutique, le tailleur ou l’époque. La col d’une chemise doit-être rigide. C’est un gage de qualité mais surtout c’est un billet d’entrée pour l’élégance.

  2. Les cols pour chemise décontractée

    Le col américain. Il se reconnait facilement avec ses boutonnières sous chaque patte du col.
    Le col rond. C’est un peu le col Claudine pour homme avec donc des pattes très arrondies.
    Le col officier. C’est un col très court sans rabat qui apporte beaucoup de chic à une tenue.
    Le col mao n’a ni patte ni rabat. Il s’agit juste d’un pied de col de chemise sans bouton.

    Les cols pour chemise habillée

    Le col italien est très ouvert avec des pattes écartées. Il est chic et moderne en même temps. Il convient très bien aux gros nœuds de cravate.
    Le col français est un style classique qui renvoi vers des proportions homogènes. Il se porte en toutes circonstances avec ou sans cravate.
    Le col napolitain ressort bien sur la veste et monte très haut dans le cou. Il est à conseiller uniquement sur une chemise habillée.
    Le col anglais est chic et formel. Il dispose d’une patte de fixation qui se trouve derrière le nœud de cravate.

    Quel col choisir pour une chemise habillée?

    Optez pour un col épais avec des pans larges afin de cacher la cravate et d’avoir une allure masculine. Par ailleurs, afin de relever la silhouette, pensez à ce que le col de la chemise arrive plus haut que celui de la veste. Enfin faites attention à l’encolure car elle détermine l’allure du col.

  3. La couture de la manche
  4. La chemise dispose t-elle d’une emmanchure décalée pour une meilleure aisance et repassage facilité? Ou est-elle plus simplement dans l’alignement de la couture qui réunie l’avant et l’arrière de la chemise?

  5. L’alignement des motifs
  6. Une bonne chemise se reconnaît grâce à un alignement parfait des motifs entre chaque pièce de tissu.

  7. La manchette
  8. Là c’est selon les goûts de chacun. Néanmoins, sur une chemise habillée, on peut choisir des poignets simples ou battus à partir du moment ou ils sont larges, rigides et surtout de la bonne longueur.

  9. Les boutons
  10. Le tissu
  11. Les autres petits détails